12 août 2020
ceinture sexy

Ceinture – Accessoire de mode

Elle a refait son apparition sur les podiums des défilés. Délicatement nouée, bien serrée, fine ou épaisse, la ceinture s’impose cette saison comme l’accessoire indispensable pour réinventer une tenue. Avec elle, on marque la taille et on se démarque en transformant une robe simple ou un manteau en une pièce structurée et moderne. Découvrez dans cet article comment choisir votre ceinture homme en France et donnez un booste à votre garde robe.

Vous êtes un homme, et vous recherchez une ceinture ?

Ceinture, comment la choisir ?

La ceinture constitue une référence dans le monde des accessoires de mode à paris en France. Elle apporte en effet cette touche esthétique essentielle qui sublime une tenue. Elle se choisit ainsi avec soin au risque de se retrouver avec un accessoire inutile qui nuit à votre apparence et votre confort. Dans cette optique, focus sur les éléments à prendre en compte pour trouver la ceinture idéale.

Les critères de choix pour une ceinture

Le premier élément à prendre en compte dans le choix de votre ceinture correspond à son genre. Elle se décline en effet en modèle pour femme et en modèle pour homme. Il existe également des ceintures spécifiques à chaque tranche d’âge. Le deuxième élément à prendre en compte dans le choix de votre ceinture correspond à son utilité. Sur le marché, vous pouvez retrouver des modèles classiques qui servent d’accessoires de mode et des ceintures d’entrainement. Ces dernières permettent de soutenir la colonne vertébrale pendant la musculation ou de réduire la masse graisseuse au niveau du ventre. Un autre élément à prendre en compte dans le choix de votre ceinture correspond à la matière utilisée pour sa fabrication. Le cuir reste la référence en matière d’élégance, de prestige et de résistance. Le tissu quant à lui s’adresse aux amateurs du streetwear. Il se porte exclusivement avec une tenue de ville. Les matières synthétiques quant à elles séduisent par l’originalité de leur design ou de leur esthétique. Il peut également être intéressant d’inclure la marque à votre liste de critères de choix pour une ceinture. La marque peut être une source de prestige ou un gage de qualité. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte de l’esthétique de votre ceinture. Elle se choisit en fonction de votre tenue. Pour un costume de soirée ou de bureau, privilégiez les modèles simples avec une couleur classique noire ou marron. Pour une tenue de ville, vous pouvez opter pour des couleurs plus vives, voire extravagantes.

Choisir sa ceinture pour homme

Le choix de la ceinture selon le type d’occasion

S’agissant de la ceinture portée au travail, privilégiez les couleurs foncées. Le noir, le marron foncé, le gris anthracite ou le bleu marine représentent les teintes convenant le mieux aux hommes.Vous avez le choix entre deux largeurs : 30mm ou 35mm.En week-end, une ceinture de couleur claire s’accorde parfaitement avec une tenue décontractée. Vous pouvez opter pour un accessoire en cuir surpiqué gris moyen ou en tissu élastique bleu marine ou encore en cuir suédé surpiqué de couleur rouge pour égayer vos vêtements.En ce qui concerne les boucles, vous privilégierez les boucles fines plus rectangulaires pour aller au travail. Les boucles plus arrondies avec plus de matière conviendront aux tenues décontractées.

Le choix de la ceinture selon votre morphologie

Si vous avez une silhouette longiligne, optez pour une ceinture assez large (35mm) dotée d’une assez grosse boucle pour créer du volume.Au contraire, ces ceintures larges ne vous conviendront pas si vous êtes d’assez petite taille. Vous porterez plutôt des ceintures assez fines.Si vous avez un relâchement au niveau de l’abdomen, choisissez une ceinture de couleur neutre pour ne pas attirer les regards sur cette partie assez disgracieuse de votre corps.

Toujours tendance, les ceintures mettent en valeur votre taille ! Vous allez aimer décliner nos modèles selon les couleurs et les formes que nous vous proposons… Notre collection de ceintures pour femme souligne votre taille selon vos envies. Variez les couleurs et les matières… en cuir, en strass ou encore en tissu, elles sont faites pour vous ! Ceintures originales et sexy pour femme, mettez vos tenues en valeur

Conclusion

Pour bien choisir une ceinture, il faut tout d’abord bien connaitre les différents modèles de boucles de ceinture qui existent et à quels occasions il est courant de les porter. Ensuite, il est important de vérifier les matières qui composent la sangle, afin de pouvoir identifier si elles sont de bonnes qualités ou non. Puis, il sera important de s’attarder sur la couleur de la ceinture, et bien cerner pour quels types de tenues vous souhaiter l’associer. Ceci fait, vous devez impérativement prendre le temps de consulter les tailles et la largeur de la ceinture pour qu’elle convienne parfaitement à vos mensurations. Nous vous conseillerons toujours d’essayer la ceinture si vous en avez l’occasion pour vérifier qu’elle vous convient bien. Pour finir la ceinture devra toujours être associé à vos chaussures pour avoir un look irréprochable. Nous avons eu l’occasion de vous proposer les marques qui proposent un excellent rapport qualité prix pour les ceintures, vous pourrez vous en servir en fonction de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 8 =